Ouverture du Parc de l' aïga que canta

 

Inaugurationparc de laiga que canta

 

L’eau chante à l’Escarène après l’ouverture du parc de « l’aïga que canta » le 9 novembre 2013

Parc-PCM 

Pierre-Charles MARIA, Président du Syndicat Intercommunal des Paillons (SIP) et Pierre DONADEY, Maire de L’Escarène, ont inauguré le samedi 9 novembre 2013, le parc de l’aïga que canta.

 

Pour le coupé de ruban, plus d’une centaine d’Escarénois étaient présents pour découvrir le cheminement ludique du nouveau parc de l’aïga que canta (« l’eau qui chante » en niçois). Réalisé par le SIP, à l’initiative de la commune de L’Escarène, cet espace restauré et aménagé devient en lieu d’agrément et de détente en bordure de rivière.

 

4000 m2 aménagés pour découvrir de plus près le Paillon

Vue - parc aiga que cantapanneau sentierLe sentier de promenade dispose d’une terrasse d’observation, d’un cheminement avec un platelage en bois, de mobiliers de repos, d’ateliers de découverte et de jeux sur la rivière.

 

Un moyen de plonger au coeur des richesses des Paillons, en se promenant, en jouant en observant ou en pique-niquant. Afin d’améliorer la qualité du patrimoine naturel du cours d’eau, les berges et la végétation du parc ont également été restaurées. Des espèces autochtones ont été implantées et les espèces sensibles protégées.

 

Une métamorphose appréciée

Inaugurationparc 2

 

« C’est génial de profiter de ce coin de nature où les enfants peuvent se rencontrer et se défouler. C’est un lieu de rencontre. Il y a plein d’activités et on peut apprendre l’environnement immédiat.» Marie-Christine, Sédora et Jean-Paul Toulet (Propos recueillis pas J-P Bellomia)

 

 

 

 

Venez découvrir le Parc :