L'amélioration sur le long terme de la qualité des Paillons implique une prise de conscience globale et un changement durable des pratiques. Afin de tendre vers un plus grand respect des milieux aquatiques, sensibiliser les acteurs liés aux cours d’eau est un des objectifs prioritaires du contrat de rivière.

La mise en œuvre de l'ensemble des actions du contrat de rivière requiert donc une importante communication.

De plus, les actions de sensibilisation entreprises, ambitionnent de donner aux habitants une meilleure connaissance du territoire afin qu’il puisse réinvestir les Paillons comme un espace de loisir. Elles souhaitent développer des attitudes citoyennes compatibles avec la protection des milieux aquatiques.

B5.1_SortieterrainEcole_Contes_10-05-11_13

 B5.1_cmt_agrmt_11_06_09_PAILLONS_2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces actions du volet C prennent différentes formes :B5.12011.sensibilisation_sance4.Lucram

B5.1_2010.11._Sensibilisation_sance2-gographie_de_la_rivire_Borghas

  • la coordination des actions du contrat de rivière avec la création d’un poste de chargée de mission contrat de rivière et le maintien du poste de chargé de mission au SIP.
  • l’information et la sensibilisation du public en se donnant de support technique de communication (journal d’information, exposition itinérante, plaquettes thématiques, site internet) et d’un programme pédagogique destiné aux scolaires. Pour avoir plus d'informations sur la Fédération de pêche, cliquez ici
  • le suivi du contrat de rivière avec la mise en place d’un tableau de bord et la réalisation de rapport intermédiaire afin d’informer sur l’avancement de la démarche.

    LSV_Origine-mot-paillon

 

 

 

 

 

 

 

 

 BILAN CR Volet C 2016

     Mise à jour Janvier 2017

Documents PDF

Plus d'infos sur :